Blog

composants électromécaniques

Comprendre les nombreuses utilisations des composants électromécaniques


électromécanique

Les composants électromécaniques EM comprennent des composants mécaniques et électriques. Ils travaillent ensemble les uns avec les autres. Par exemple, tous les interrupteurs de lumière sont des composants électromécaniques pouvant être utilisés à la fois mécaniquement ou électriquement et sont en métal, en plastique ou en verre. Tous les appareils électroniques sont électromécaniques et sont donc la plupart des produits motorisés. Par conséquent, l’ensemble de l’univers est constitué de systèmes électromécaniques.

La majorité des appareils électroniques sont composés de composants électromécaniques, mais ils sont beaucoup plus complexes que cela. En cas de cas, un procédé de moulage en plastique produit les composants de base des pièces de contact utilisés dans un composant électronique. Le moule est ensuite rempli d’un liquide pour former la partie finale. Ce processus est généralement appelé moulage en plastique ou comme injection plastique.

Certains des différents types de composants électromécaniques sont décrits ci-dessous. Tout d’abord, considérez le ressort de tension. Le ressort contient une bobine métallique qui sert de mécanisme potentiel de stockage d’énergie. Lorsque la force appliquée sur le ressort comprime la bobine métallique, elle provoque une action mécanique qui, à son tour, apporte une alimentation au dispositif qui est activé par le ressort de tension pull. Ce type de ressort a généralement un dôme métallique qui agit comme une partie d’extrémité d’un arbre.

Ensuite, regardez l’assemblage axial. Cet assemblage fait référence à l’assemblage qui relie le reste des composants électromécaniques à la base. L’assemblage est généralement composé d’un certain nombre de métaux, notamment du fer, de l’acier inoxydable, de l’aluminium et parfois même du cuivre. Les assemblages axiaux sont généralement composés de deux à cinq arbres pouvant être entraînés électriquement ou mécaniquement.

Un relais est un type spécial de composant électromécanique composé de deux métaux ou plus qui agissent comme un commutateur. Dans certains cas, un relais comprend une série de contacts de commutation qui sont câblés ensemble. Ces commutateurs peuvent être blessés horizontalement ou verticalement. Dans certains cas, un relais consiste en une série de contacts câblés ensemble, mais ces contacts peuvent également être commutés de manière verticale. Certains relais contiennent un circuit de contrôle pour permettre la programmabilité utilisateur. Les relais, comme des contacts électromécaniques, sont populaires pour les applications nécessitant l’utilisation de plusieurs contacts afin de contrôler le relais.

Les connecteurs sont également utilisés dans les composants électromécaniques. Ces composants sont constitués d’un ou de plusieurs métaux reliés entre eux avec un connecteur d’accouplement. Le but du connecteur est d’activer les signaux électriques de transférer entre deux composants ou plus. Il existe quatre types de connecteurs principaux: conducteurs métalliques, tubes en plastique, contacts électriques et clips métalliques. De plus, certaines conceptions de connecteurs sont capables de fournir un synchronisation avec le reste du périphérique électronique.

Des dispositifs électromécaniques peuvent être constitués d’un certain nombre de composants électromécaniques qui fonctionnent en conjonction les uns avec les autres. Par exemple, un dispositif électronique peut consister en un relais contenant un contact, ainsi qu’une série de contacts électromécaniques permettant un simple bouton-poussoir d’ouvrir et de fermer le relais. La même conception peut également être appliquée aux relais. Un exemple simple est le cas où un capteur de porte est installé qui détecte quand une porte est ouverte. Si le capteur n’ouvre pas la porte automatiquement, elle active une série de relais électromécaniques qui provoquent une série de mouvements mécaniques ou des contacts le commutateur qui provoque le relais d’arrêt du mouvement mécanique. C’est l’essence d’un relais électronique.

Il existe également une variété d’autres types de composants électromécaniques. Un tel composant est un boîtier en plastique moulé contenant des boîtiers conducteurs et un câblage pour permettre l’installation et l’élimination des câbles et des fils sans compromettre l’une des résistance du logement lui-même. Un autre exemple est un commutateur optoélectronique, qui consiste en un contact activé et un nombre de cristaux permettant la commutation d’un courant électrique. Les cristaux sont capables de changer de polarité en se déplaçant simplement sur la surface du contact, modifiant le courant par le biais de conducteurs. Ce ne sont que quelques-uns des différents composants électromécaniques pouvant être appliqués à une variété de processus de fabrication différents.


Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.