Construire un composant électronique analogique
Identifiez, décrivez et utilisez le composant électrique de base dans des circuits électriques électriques courants, les petits circuits de signal qui incluent la résistance, la capacité, l’induction, le condensateur de découplage, les transistors, les différentes sources de tension, une op-ampli et / ou d’autres techniques de mesure de tension. Calculez des valeurs de circuit pour diverses plages de fréquences et démontrez des circuits à l’aide de différentes techniques d’amplification et de techniques d’amplification, y compris les OP-AMPS, les 555 minuteries et / ou les autres … pour des projets de conception et de construction de systèmes de grande taille, vous devez savoir comment identifier, décrire et construirecomposants électromécaniques. Pour les modèles de systèmes plus petits, vous devez savoir comment utiliser des descriptions de composants électriques de base et pour utiliser des diagrammes de composants électromécaniques.
Les condensateurs sont une forme de composants électroniques analogiques. Les résistances diminuent l’énergie potentielle de tout signal de tension entrant tout en augmentant la résistance au passage de cette énergie. Les condensateurs peuvent également être utilisés pour contrôler le courant alternatif entrant (I AC) à l’aide de la fonction Étape électrique. Un condensateur est utilisé pour contrôler le courant de courant électrique à travers les circuits. Les condensateurs avec des valeurs variables de résistance fourniront plus d’options pour la correspondance du signal d’entrée.
Les condensateurs sont utilisés dans de nombreuses formes de circuits électriques pour réduire ou éliminer le bruit. En outre, ils aident à maintenir le calendrier et la précision des circuits. Les condensateurs fournissent également une option permettant de contrôler le niveau de puissance des signaux. Une décharge de condensateur est une méthode de régulation de la quantité d’énergie électrique qui traverse un condensateur. Étant donné que les condensateurs ne peuvent gérer qu’une certaine puissance, une décharge de condensateur permettra de réglementer les signaux de tension d’entrée du circuit.
Les condensateurs peuvent contrôler les signaux de sortie des composants électroniques analogiques. Ils peuvent également fournir la possibilité de contrôler les signaux d’entrée associés aux signaux d’entrée. Certains exemples de ces types de condensateurs incluent des étrangers RF, des condensateurs et plus encore. Les condensateurs peuvent aider à prévenir les circulations de mélangeur de certaines conceptions de circuit électronique. Cela aidera le système à fonctionner plus efficacement.
Les condensateurs fournissent le contrôle des niveaux de signal ainsi que les résistances d’entrée et de sortie des conceptions de circuit. Dans de nombreux cas, les étudiants apprennent à exploiter et à programmer divers composants électroniques analogiques grâce à l’utilisation d’un système à base de condensateur. Les systèmes basés sur les condensateurs sont utilisés dans de nombreux laboratoires scientifiques permettant aux élèves de faire l’expérience et d’apprendre à contrôler correctement les résistances d’entrée et de sortie.
Les étudiants apprennent également à interfacer les composants électroniques analogiques vers des programmes matériels numériques dont ils ont besoin pour exécuter leurs expériences et leurs projets. Les condensateurs sont utilisés dans de nombreux laboratoires scientifiques pratiques permettant aux élèves de faire l’expérience et d’apprendre à contrôler correctement les résistances d’entrée et de sortie. Les condensateurs jouent également un rôle important dans les projets basés sur les composants électroniques analogiques, car ils peuvent également aider à prévenir les surcharges pouvant affecter l’opération globale du circuit. Par exemple, s’il existe un niveau élevé d’humidité dans un laboratoire, il est possible que certains des composants ne fonctionnent pas correctement. La présence d’un condensateur empêchera la défaillance d’un composant de circuit due à la surcharge.
Une conception de circuits très couramment utilisée avec de nombreux composants électroniques analogiques est la LED de 5 watts. Les élèves apprennent à tester un petit circuit de signal à l’aide d’une minuterie de 555, ainsi que de mesurer le niveau de résistance sur un condensateur à l’aide d’un pont OHMS. Le niveau de résistance à travers le condensateur est mesuré à l’aide d’un multimètre. Cette conception est utilisée dans de nombreuses laboratoires scientifiques pratiques où l’élève utilisera différentes résistances et condensateurs. Lorsque le circuit fonctionne correctement, la sortie de la minuterie 555 est toujours pleine même lorsque le circuit fonctionne à son niveau le plus bas.
Si vous recherchez un projet intéressant pour votre laboratoire, vous souhaiterez peut-être essayer de construire des circuits analogiques basés sur les condensateurs ou les résistances. Il existe plusieurs circuits analogiques disponibles sur le marché aujourd’hui que vous pouvez construire et expérimenter. Outre les circuits analogiques, il existe également des générateurs de signaux que vous pouvez construire pour utiliser des oscillateurs basse fréquence ainsi que des diviseurs de tension. Vous pouvez également essayer d’expérimenter différentes solutions telles que la modulation de signal, les potentiomètres et les détecteurs de seuils.
Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.