Blog

machines électriques

Électricité à partir de barres magnétisées


machines electriques

En génie électrique, la machine électrique a une signification plus large que celle d’un moteur. Il incluent également de nombreuses autres machines électriques telles que le commutateur, les relais, les générateurs et bien d’autres. Les machines électriques doivent toutefois être toujours protégées de la possibilité de choc électrique, ce qui peut être fatal. Dans cet article, nous discuterons des exigences de base de ces machines électriques et de la manière de les protéger.

La machine électrique se compose principalement de trois parties: le dispositif d’entrée, le dispositif de sortie et le circuit de commande. Le dispositif d’entrée fait référence à tout circuit électronique qui reçoit un courant électrique et la transforme en une forme d’énergie. Les machines électriques les plus courantes sont des moteurs électriques. Les moteurs électriques peuvent être utilisés dans toutes sortes de systèmes mécaniques. Les utilisations les plus courantes pour les moteurs électriques sont en mécanique, électronique, télécommunications, aérospatiale, génération d’énergie, éclairage et beaucoup d’autres.

Le périphérique de sortie est responsable de la transformation de tout courant électrique produit par le moteur électrique en une forme d’énergie utile dans notre vie quotidienne. Il peut être utilisé pour chauffer ou refroidir, générer de l’électricité ou conduire un générateur. En fait, une machine électrique peut être décrite comme une application qui utilise de l’électricité et produit un certain type de résultat, sans utiliser de carburant ni de charbon. Les différents types de machines électriques comprennent des machines à batterie, des éléments chauffants, des machines à souder, des machines à découper, un gyroscope, des machines à imagerie, des aspirateurs et de nombreux autres. Toutes ces machines électriques ont une chose en commun – leur sortie est proportionnelle à la quantité de tension produite.

Cela signifie que pour que nous puissions travailler sur nos muscles ou conduire une voiture, nous devons avoir un courant électrique. Jusqu’à présent, cela semble très compliqué. Mais c’est très simple lorsque vous comprenez que l’énergie nécessaire pour faire toutes ces choses se présente sous la forme d’un courant électrique. Maintenant, il y a deux formes de courant électrique que nous pouvons tirer parti. Ils sont directs et alternant courant électrique.

Permet de jeter un coup d’œil à une machine électrique commune – une machine génétique. Il se compose d’un aimant géant et d’un ensemble de bobines. L’aimant agit comme un transformateur qui change l’énergie électrique en énergie magnétique. La machine électrique crée ensuite une force magnétique qui fait tourner les bobines. Comme le nombre de bobines tournantes augmente les augmentations de la force magnétique et que la tension magnétique brise la force de gravité, ce qui entraîne la production de l’électricité.

Comment fonctionne la machine génétique? Fondamentalement, deux forces sont nécessaires pour fonctionner – un moteur électrique à grande vitesse constant et un champ magnétique à grande vitesse constant. Le premier assure que la grande surface de l’aimant ne perdra pas son champ magnétique en raison de son mouvement à grande vitesse. Cela rend l’appareil à maintenir une position fixe tout le temps. La deuxième force est responsable de la création d’un champ magnétique puissant. Cela fonctionne en créant un courant électrique induit, ce qui permet à l’aimant de déplacer plus rapidement et génère un champ magnétique temporaire qui empêche le dispositif d’être tiré vers le sol.

Il existe de nombreux autres types de machines électriques qui utilisent ce principe. Certains d’entre eux sont des panneaux solaires, des éoliennes et même des équipements dentaires. Ils utilisent tous les mêmes principes pour créer de l’électricité par magnétisation. À l’avenir, plus de recherches seront effectuées pour utiliser ces machines dans différents domaines. Les chercheurs tentent de trouver de nouvelles façons de rendre ces machines électriques plus efficaces afin que l’électricité produite puisse correspondre aux besoins énergétiques électriques des personnes et des industries.

Vous avez peut-être déjà observé ces machines électriques chez vous chez vous. Vous pouvez également avoir vu diverses émissions de télévision à l’aide de ces dispositifs générateurs d’électricité. Si vous aimez regarder la série télévisée, vous devez savoir que beaucoup d’entre eux sont entraînés par des moteurs électriques à grande vitesse et sont programmés pour allumer et éteindre lors de la mise sous tension.


Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.