Mesures électriques pour ingénieurs – une introduction de base
Les mesures électriques impliquent des mesures directes de la résistance électrique et des changements de tension correspondants à mesure que le courant électrique change. Les mesures électriques doivent être effectuées en résistance à un changement potentiel connu du courant et de la tension. Ils font partie des tests de sécurité dans les équipements électriques. En d’autres termes, ils veillent à ce que les équipements électriques soient prudents à utiliser.
Les mesures électriques dépendent des comparaisons directes entre réalisations, qui sont à leur tour des références relatives aux différentes unités SI. En tant que tels, de nombreuses mesures électriques sont conçues pour mesurer les quantités électriques à l’aide de techniques de résolution spatiale élevées. Par exemple, des électrodes de résolution spatiale élevées pour les mesures électriques peuvent être utilisées pour déterminer la quantité de courant dans un cycle de décharge. Ces mesures permettent de tester des machines électriques et d’autres appareils électroniques à des températures élevées.
L’utilisation la plus courante des mesures électriques consiste à tester les performances des circuits électriques. La plupart des fabricants fabriquent des circuits électriques, qui ont des circuits électriques en eux. Par exemple, un circuit électrique peut être un dispositif utilisé dans une alimentation pour entraîner un système d’éclairage. Pour tester les performances de cette alimentation, il est important de disposer d’un multimètre pour évaluer la tension sur les contacts d’alimentation.
Il existe une variété de techniques de mesure disponibles, qui sont utilisées dans des mesures électriques. Généralement, il existe trois types de techniques de mesure électriques: mesures de résistance, de tension et de courant. La technique de mesure de la résistance consiste à mesurer la résistance d’un circuit électrique, que ce soit dans des matériaux résistifs ou conducteurs. La technique de mesure de la tension est basée sur la mesure de la tension à travers un matériau conducteur ou non conducteur, tel que fil, plastique et papier.
Les mesures électriques peuvent également être basées sur les signaux de tension et de courant. Le signal utilisé peut être un chemin résistif ou conducteur. Il existe des multimètres, qui combinent des mesures de résistance et de tension. Afin d’obtenir un signal précis, il est important de connecter les sondes de deux sondes ou plus, de sorte qu’ils peuvent mesurer les champs. L’utilisation la plus courante des multimètres est destinée aux essais électriques des circuits électriques. Cependant, d’autres applications comprennent des tests thermiques et de la souche, de l’automobile, de la marine et de nombreux autres tests de micro-appliance.
Divers facteurs doivent être pris en compte dans la mesure d’un courant électrique. Tout d’abord, il faut envisager la tension appliquée sur le circuit électrique. Ensuite, le courant doit être mesuré et la loi OHMS est utilisée pour calculer le courant électrique. Une lecture en cours sera affichée sur l’affichage multimètre.
Le troisième facteur qui influence la mesure est la longueur du courant traversant le circuit. Lorsque le courant traversant le circuit est court, la mesure du courant est incorrecte. L’erreur de mesure peut être obtenue en mesurant avec un type de mètre différent. Un testeur de continuité est utile pour mesurer les courants traversant des circuits électriques. En effet, l’ampèremètre détectera une différence de résistance si le courant fluide à travers est plus court que la mesure standard.
Un testeur de circuit intégré est un dispositif capable de mesurer les charges électriques sur une large plage de types de circuit. Cela inclut les circuits numériques et analogiques. La sortie de cet appareil est une valeur de pourcentage du courant total qui traverse le circuit. Certains appareils sont capables de mesurer les charges électriques totales à la fois. Un certain nombre de méthodes de mesure sont disponibles pour vous aider à obtenir les résultats souhaités.
Il est très important pour une personne qui souhaite obtenir les meilleurs résultats de ses appareils de mesure d’électricité, d’apprendre à mesurer la puissance. Cela peut être atteint en apprenant les principes de base de l’électricité et de sa mesure. Une personne doit comprendre la relation entre la tension et le courant, ainsi qu’entre la résistance et la conductivité. Comprendre la relation entre ces trois facteurs peut vous aider à déterminer la quantité de courant circulant à travers un circuit. Comprendre l’effet de la résistance peut vous aider à déterminer la quantité de tension appliquée à un circuit et donc à la tension.
Si vous ne savez pas lire une échelle de mesure résistive, vous pouvez consulter un fournisseur de services électriques professionnels. Vous pouvez également acheter un multimètre de tension / résistance à partir d’un magasin électronique pour vous aider à mesurer la tension électrique. Le multimètre peut être utilisé pour mesurer la tension sur tout circuit utilisant de l’électricité. Lors de l’achat d’un multimètre, assurez-vous qu’il est efficace et peut vous donner les résultats de mesure clairement.
Un autre concept important à apprendre est la boucle Anderson. Dans ce concept, vous utilisez un ampli à l’état d’équilibre comme référence. Ensuite, vous utilisez une source de courant constante comme une tension de référence pour la tension d’excitation. En utilisant ce concept, vous pourrez trouver la pente du composant de champ électrique de l’appareil. Ces deux mesures, ainsi que les autres techniques enseignées dans des classes d’ingénierie électrique, devraient être apprises par chaque élève qui envisage d’utiliser un amplificateur ou un générateur de mesures électriques.
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.