Blog

Microsoft Power BI

Microsoft Power BI


Microsoft Power BI

Si vous connaissez Excel, vous savez probablement que Microsoft Power BI est un outil puissant pour créer des visualisations de données interactives. Power BI propose un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à créer et à analyser des données, telles que des mesures rapides, le regroupement, la prévision et le clustering. En plus des visualisations de données, Power BI inclut également le langage de formule DAX que les utilisateurs avancés peuvent utiliser pour créer des modèles personnalisés et manipuler les données. Avec l’aide de Microsoft Power BI, vous pouvez rapidement créer des graphiques interactifs, des tableaux de bord et des rapports, y compris des graphiques et des graphiques.

Pour tirer le meilleur parti du bureau Microsoft Power BI, vous devez savoir comment tirer le meilleur parti de ses nombreuses fonctionnalités. Power BI Desktop est une plate-forme d’analyse commerciale qui fournit un certain nombre de fonctionnalités. L’une de ces fonctionnalités est un éditeur de requête de puissance, qui vous permet de manipuler des données et de faire une variété de rapports visuels. Vous pouvez même sculpter vos données, en utilisant cet éditeur. Pour l’utiliser, sélectionnez simplement une source de données et cliquez sur l’onglet Requête.

Lorsque vous ouvrez Power Bi Desktop, vous serez invité à choisir une source de données. Power BI Desktop se connectera ensuite à la source en votre nom et traitera les données pour les rendre utiles. Vous pouvez également utiliser Power Bi Desktop pour partager vos données avec d’autres via le service. Power BI Desktop nécessite un minimum de deux Go de RAM et une résolution d’écran 16: 9. Si vous utilisez une résolution 1024×768, il aura du mal à afficher certains contrôles.

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités de Microsoft Power BI, la plus récente est Power BI Premium. Cette nouvelle fonctionnalité permet à une organisation de créer des rapports et de les distribuer aux employés de l’entreprise ou du public. Il permet également à l’utilisateur de personnaliser les performances du service. Le service est disponible en tant qu’abonnement, avec des prix à partir de 5 000 $ US par mois. Microsoft a annoncé cette fonctionnalité le 3 mai pour la première fois et est déjà disponible en différentes versions.

Microsoft Power BI Premium permet aux analystes commerciaux de construire des modèles OLAP et des analyses complexes avec facilité. Avec cette nouvelle édition, vous pouvez distribuer vos rapports et intégrer le serveur Power BI Report. Power BI prend également en charge les rapports paginés, les rapports SSRS et les ensembles de données Power BI. Il débloque également les capacités d’analyse avancées, y compris les charges de travail AI et Automl et Azure Machine Learning. Microsoft Power BI Premium est un excellent choix pour les entreprises à la recherche d’un puissant outil d’analyse basé sur les données.

Lorsque vous travaillez sur un rapport Microsoft Power BI, la nouvelle intégration Cortana vous permet de demander à l’assistant vocal d’interroger vos données et vos rapports. Elle peut même répondre aux questions. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de donner des noms personnalisés à Cortana, afin que Shell sache quelle feuille de rapport filtre. Si vous souhaitez utiliser Cortana dans votre rapport Power BI, vous devrez installer Windows 10 et une licence Power BI.

Microsoft a également rendu Cortana compatible avec Microsoft Power BI dans un aperçu public. L’intégration permet aux utilisateurs de poser des questions à Cortana et de recevoir les réponses dont ils ont besoin sous forme de rapports, cartes, graphiques et autres données. Les utilisateurs pourront personnaliser leurs questions et obtenir des réponses en quelques secondes. Microsoft a montré l’intégration lors de divers événements cette année, et les utilisateurs peuvent désormais l’expérimenter.

Un partenaire d’hébergement peut offrir Microsoft Power BI à ses clients dans le cadre d’une solution de fournisseur de services cloud (CSP). Il peut également être proposé avec une source de données sur site ou hébergée, permettant aux utilisateurs d’accéder aux données à partir de sources de données sur site et cloud. Un support de déploiement hybride est également disponible, ce qui peut permettre aux entreprises d’appliquer automatiquement l’analyse et les capacités BI à leurs données. Le programme CSP est une opportunité importante pour l’hébergement de partenaires d’améliorer leurs relations avec les clients tout en offrant une solution basée sur le cloud à leurs clients.

Un partenaire CSP peut connecter les clients existants à Power BI Pro. Bien que le partenaire CSP ne possède pas les données des clients, elle peut offrir des services de conseil aux clients. Grâce au Microsoft Partner Center, CSP Partners peut créer des machines et des sièges virtuels Microsoft Power BI. Chaque machine virtuelle peut être installée avec Windows Server Active Directory Domain Services. Ce support est particulièrement important si le partenaire CSP est responsable de la sécurité des données.

Les dernières améliorations de Microsoft Power BI incluent les fonctionnalités de l’IA. Ces capacités vont de la reconnaissance d’image et de l’analyse de texte à la capacité de générer des modèles d’apprentissage automatique sans codage. Cette nouvelle technologie permet aux utilisateurs de découvrir facilement des informations exploitables à partir des données et de maximiser le retour sur investissement. Mais comment Power BI peut-il bénéficier de l’IA? Voici un rapide coup d’œil aux principaux avantages. Pesez ces avantages par rapport aux autres fonctionnalités de Power BI pour en savoir plus. Et commencez aujourd’hui!

L’IA combine la puissance du Big Data avec l’analyse humaine. Avec l’IA, vous pouvez faire des prédictions basées sur des données historiques. Il peut également prédire ce qui se passera à l’avenir en fonction d’une série de facteurs. Par exemple, si vous êtes un détaillant, l’IA peut identifier les emplacements des magasins qui se vendent bien et prédisent quand l’équipement se décomposera. Il peut également repérer les activités de marketing des concurrents et déterminer quels produits et services sont les plus rentables.


Cliquez ICI POUR VOIR LA FORMATION MICROSOFT POWER BI AU MAROC

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.