Blog

baux commerciaux

Protéger les baux commerciaux


baux commercial

Il est possible d’obtenir des baux commerciaux au Maroc; Moins de lois sur les protections de protection des consommateurs s’appliquent aux locations commerciales – comme il existe peu de limites sur les dépôts ou les règles entourant une vie privée de locataires pendant la durée du bail. Toutefois, cela ne signifie pas que le processus de location est moins réglementé que les contrats de location résidentiels. Il existe encore des considérations de protection des consommateurs lors de la réalisation de baux commerciaux au Maroc.

Lorsque vous examinez les baux commerciaux au Maroc, vous verrez trois types d’accords communs. Ce sont: occupation locale, location conjointe et relations de fait. Chacun présente des risques et des récompenses uniques. Permet de jeter un coup d’œil à chacun.

Les baux d’occupation locataires simples sont très courants. Celles-ci sont connues sous le nom d’un locataire, une location de biens. Les avantages comprennent la flexibilité et si le locataire revient, le locateur peut renouveler le bail sans avoir à suivre les procédures judiciaires souvent nécessaires à la modification des contrats de location résidentielle. Ils sont également flexibles et faciles à appliquer. Bien sûr, ils n’offrent aucune protection des locataires, de sorte qu’il est important de faire preuve d’escroqueries ou d’activités illégales.

Les baux commerciaux de location conjointe impliquent deux locataires, ou plus, vivant dans le même bâtiment. Ils travaillent mieux avec des espaces flexibles et bon nombre de ces contrats ont ce qu’on appelle les provisions de vacance. Cela signifie que si un locataire quitte la propriété, l’autre personne peut prendre en charge le bail sans traverser les procédures judiciaires complexes généralement requises lors de la modification des contrats de location résidentiels. Ils sont faciles à appliquer et à fournir d’excellentes lois sur la protection des consommateurs pour les deux parties. Ils sont populaires pour les appartements, mais peuvent également être utilisés dans la vitrine.

Les relations de fait se produisent lorsqu’une personne possède la propriété sous contraule avec un autre. Celles-ci sont parfois appelées alliances de confiance et peuvent varier considérablement d’un État à l’autre. Ils n’ont pas toutes les protections des baux résidentiels traditionnels, mais ils ont beaucoup de flexibilité. C’est une bonne idée d’obtenir un avocat à la recherche de l’accord lorsque vous négociez des contrats de location commerciaux, de regarder sur le libellé et de vous assurer que vous avez les défenses les plus fortes possibles.

Les propriétaires ont également le droit de décider de la quantité d’espace commercial qu’ils batriront à un locataire. Avec des relations de fait, les propriétaires peuvent définir les termes de la location: soit le locataire paie directement le propriétaire chaque mois, soit le propriétaire donne une partie du loyer au locataire en échange de certains avantages tels que le nettoyage et la maintenance. Dans les deux cas, le propriétaire a le pouvoir de décider de combien ils veulent payer pour l’espace. Bien que les propriétaires soient parfois en mesure de négocier des baux commerciaux plus agressivement, ils doivent connaître suffisamment les lois locales pour maintenir problème juridique. Ils peuvent également aider les locataires à trouver des locataires appropriés en offrant des informations de référence, les conseiller sur la loi et l’économie locale et en les aidant à découvrir ce que la propriété les coûtera en termes de loyer et d’augmentations possibles de la valeur de la propriété comme les années passées.

Un locateur a également le droit de modifier les termes des contrats de location commerciale à tout moment et de payer tout ou partie du loyer au locataire comme on le voit en forme. Cela peut être un problème pour les locataires qui sentent que le locateur change les termes pour en profiter. Cela peut également poser problème si le locataire décide de déménager avant la fin du bail, pour savoir que le locateur a modifié les termes sans préavis. Un bon avocat sera en mesure d’aider les locataires à se battre contre de telles actions.

Dans beaucoup de domaines, les baux commerciaux ont une certaine protection. Les locataires qui ne vivent pas dans la propriété doivent suivre une valeur juste de marché pour la zone dans laquelle ils résident et sont protégés contre l’expulsion de la propriété pour une raison quelconque. Si les locataires font quelque chose de mal ou si il y a un problème, le propriétaire a le droit de modifier les termes et le processus d’expulsion si nécessaire pour garder la propriété en forme de location.


Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.