Blog
Contributions sociales
- 8 avril 2022
- Publié par : NPM
- Catégorie : Non classé
Les contributions sociales sont la taxe payée par les employeurs et les employés sur les revenus salariaux dérivés des activités à charge. Ces contributions sont évaluées sur la base de la loi sur le budget de l’État, du Code fiscal et des règles de coordination de la sécurité sociale de l’UE. En général, la base d’évaluation est le revenu brut dérivé des activités dépendantes. Le taux de contribution minimum est de 4% pour des conditions de travail régulières et 8% pour des conditions de travail spéciales et particulières. La contribution d’assurance sociale de la pension de l’employeur est absente dans ces cas. Le montant maximum est de 7% du revenu de salaire.
Les contributions sociales peuvent être volontaires ou obligatoires, sur la base du type de contrat de travail et du statut spécial de l’employé. Le revenu de salaire brut comprend tous les revenus traités comme un salaire. Les employeurs sont tenus de calculer des contributions sociales et de les déduire des salaires qu’ils paient aux employés. Ensuite, le payeur de revenu de salaire doit payer le montant de la contribution au plus tard le 25 du mois suivant le paiement du revenu de salaire. Cependant, certains travailleurs peuvent ne pas être admissibles à ce type de déduction, il est donc recommandé de vérifier avec votre employeur et de déterminer quelles sont vos options.
Outre la déduction obligatoire, vous pouvez également choisir de déduire les contributions sociales de votre paquet de paie. Ces contributions font partie des six déductions obligatoires incluses dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez choisir de ne pas contribuer au Fonds de protection des employés (EPF), à moins que vous n’ayez une invalidité de qualification. Dans ce cas, vous devez payer ces contributions chaque mois pour maintenir votre pension. Et, si vous êtes indépendant, vous devrez contribuer au Fonds de prévoyance des employés en plus de votre revenu régulier.
Lorsqu’il s’agit de calculer votre responsabilité fiscale sur le revenu, les contributions sociales sont importantes à prendre en compte. En Malaisie, ces paiements sont des déductions obligatoires. Ils sont l’une des six déductions obligatoires, utilisées pour déterminer votre responsabilité fiscale sur le revenu. Pour les employés qui ne sont pas admissibles à ce type de pension, ils peuvent le compenser avec le fonds de prévoyance des employés, un régime d’épargne-retraite. Une fois votre compte PPF, vous devez calculer votre paiement annuel.
En Malaisie, vous pouvez déduire vos contributions sociales comme moyen de sauver pour l’avenir. La Loi sur la sécurité sociale exige que tous les employés prennent un montant minimal de contribution mensuelle au Fonds. Le montant de la contribution dépend du nombre de personnes dans le ménage et de la taille de la masse salariale des employeurs. Vous pouvez également déduire vos contributions de votre salaire de vos employés si vous avez une invalidité de qualification. Cela augmentera le montant total de la contribution pour tous.
Les contributions sociales sont importantes à déduire en Malaisie. Dans le cadre des six déductions obligatoires, vous pouvez déduire votre Fonds de sécurité sociale ainsi que votre Fonds de protection des employés (EPF). Vous devez payer des contributions sociales d’ici le 25e jour après la réception de votre salaire mensuel. Il n’y a pas d’autre moyen autour de cela. Le fonds de prévoyance des employés est un avantage important pour vos employés. En faisant votre contribution, vous pourrez recevoir une qualité de vie supérieure.
Les contributions sociales sont obligatoires en Malaisie. Ils sont l’une des six déductions obligatoires que vous devez faire. Ils sont calculés à partir du revenu de salaire brut que vous recevez chaque mois. Votre employeur calculera vos contributions sociales lorsque vous payez votre salaire. Vous devrez les payer le 25ème jour du mois après avoir reçu votre salaire. Le paiement mensuel de votre contribution affectera le montant total de vos déductions. Une fois votre paiement effectué votre paiement, votre employeur prendra en compte les déductions.
La base de contribution statutaire est plafonnée à 300% du salaire moyen de la ville. La limite est ajustée sur une base annuelle ou nécessaire. En général, les contributions sociales sont déduites d’un revenu de salaire brut. Une fois ces déductions terminées, le montant que vous avez payé est inclus dans la base d’évaluation mensuelle. Ces contributions font partie de la base d’évaluation mensuelle. L’employé doit les payer à temps pour éviter de payer des pénalités.
La base d’évaluation mensuelle est le revenu de salaire brut d’un employé. Ce montant est basé sur le contrat de travail des employés, la relation de service et le statut spécial. Les contributions sont traitées comme une composante de la rémunération et l’employeur verse la contribution sociale le 25e jour du mois suivant le paiement de salaire. Cette déduction est tenue d’être payée par l’employé. Le montant de cette déduction est la même que la base de contribution mensuelle. L’employeur doit payer les contributions sociales à tous ses employés, car il s’agit d’une composante nécessaire de sa compensation.
Cliquez ici pour voir la formation contrat de travail au Maroc
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.