Blog

organisation de la copropriété

Organisation des sociétés de coopération dans le modèle de divulgation de formule


organisation de la copropriété

Le dernier développement dans le domaine de l’ingénierie du logiciel et celui qui se rapproche le plus de mon cœur est la formation d’une société productrice de logiciels appelée L’immobilier au Maroc. Cette société a été fondée par deux messieurs qui ont plus de 35 ans d’expérience dans le domaine et ils sont actuellement en train de créer une unité de fabrication à Rabat, en Afrique du Nord. Le premier produit qu’ils feront sous cette marque est une nouvelle plate-forme de résultat logiciel permettant à ses utilisateurs de tirer parti de la puissance d’Internet et de la flexibilité qu’elle offre.

En ce qui concerne la répartition de leur premier produit, la société a décidé de le lancer sur le marché informatique au Maroc, puis de le laisser voyager dans le monde entier jusqu’à ce qu’il trouve un partenaire de distribution. Cela signifie que la société ne fera pas son premier produit à la disposition d’une grande maison de distribution, mais de travailler avec des sociétés affiliées tiers qui le distribueront. Afin de maximiser son potentiel, la société a choisi de distribuer ses résultats logiciels via Internet ainsi que par l’affiliation. En plus de l’utilisation d’Internet, ils vont également utiliser SMS, MMS et les communications infrarouges.

La société aura d’abord besoin d’élaborer une proposition complète de présenter à ses distributeurs potentiels. Il s’agit d’un document qui explique les avantages qu’un distributeur peut gagner de la distribution du logiciel et pourquoi il devrait être le premier choix de la coopérative. La proposition complète décrira également en détail les coûts pour la distribution du produit et le type de rendement que la société de coopération peut s’attendre. Toutes ces informations sont nécessaires pour pouvoir négocier les termes de l’accord entre la direction et les sociétés affiliées.

Le document doit également être signé par le commanditaire responsable de l’opération. Le partenaire de gestion sera également tenu de créer un brouillon de l’IFA et de la présenter aux partenaires de gestion de l’IFA lorsqu’il est prêt à être examiné. Ce projet doit être conservé en réserve jusqu’à la signature finale de l’IFA. Lorsque la signature est enfin faite et que le contrat a été exécuté, le partenaire directeur applique les conditions convenues à tous les partenaires de distribution de l’IFAS. Ceux-ci incluent ceux couverts par l’IFA. Ensuite, l’IFA applique les conditions convenues aux distributeurs.

Il existe deux différences majeures entre l’IFA et la proposition complète. La première différence est que l’IFA ne contient pas de déclaration selon laquelle l’IFA a été produite avec l’intention expresse de la révision et de l’approbation de la proposition. L’autre différence est que la proposition complète contient une déclaration selon laquelle l’IFA a été créée afin de fournir un examen des propositions distribuées et d’indiquer le niveau d’accord conclu sur ces propositions. Lorsque ces deux différences sont considérées, il devient clair que l’IFA a en réalité un objectif plus large que de simplement fournir un examen des propositions distribuées. En d’autres termes, bien que l’IFA puisse fournir un moyen d’examiner les propositions distribuées, l’IFA elle-même n’est pas axée sur la création ou l’approbation de ces propositions. L’IFA est plutôt conçu pour fournir les outils nécessaires à l’organisation afin de déterminer si ses propositions sont distribuées conformément aux politiques et pratiques de l’entreprise.

Ce but plus large de l’IFA donne lieu à une deuxième différence importante entre l’IFA et la proposition complète. Pour que l’IFA soit adoptée, les partenaires de gestion doivent présenter une proposition clairement définie comme une vue majoritaire de l’ensemble de l’IFA. Une vue majoritaire est beaucoup plus difficile à appliquer qu’un accord ou une orientation sur les termes et conditions spécifiques de l’IFA. Cela nécessite la participation active de tous les partenaires de gestion afin que la fourniture de l’IFA soit significative.

Pour que l’IFA ait atteint son objectif, chaque partenaire doit avoir proposé une proposition de proposition concernant l’IFA dans son ensemble. Le coordinateur doit ensuite sélectionner le modèle IFA répondant au mieux à la représentation des membres. Par exemple, si une entreprise propose de créer une IFA via un contrat de franchisé avec un débouché participant, le coordinateur doit sélectionner le modèle qui permet de fournir le mieux aux objectifs de l’IFA et du modèle le plus compatible avec le système de franchise existant. Ce même principe est également appliqué au cas où un partenaire directeur propose de créer une IFA via un contrat IFA avec la société mère. Dans les deux cas, il est l’intention des parties IFA que le modèle créé devrait satisfaire aux objectifs de l’IFA.

Il y a une autre différence importante entre l’IFA et une proposition complète. Dans le cas d’une proposition complète, chaque partenaire représente une partie distincte de défaillance. Si, au moment de la négociation, un partenaire décide de se retirer de la négociation et aucune alternative n’est présentée, l’autre partenaire doit accepter cette décision. Cela signifie qu’une partie de défaillance ne peut pas changer d’avis après avoir été acceptée. Par conséquent, l’IFA devrait être rédigé avec une attention particulière des implications d’une valeur par défaut et être achevée avant le début de la négociation. La rédaction de l’IFA minimise les risques liés aux modifications du document ultérieurement.


Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.