Blog
Élection du délégué du personnel
- 21 mars 2022
- Publié par : NPM
- Catégorie : Non classé
Le personnel des délégués préparera et distribuera un aperçu des candidats à l’organisateur. Ils construiront ensuite un kit électoral pour l’événement, contenant tous les matériaux nécessaires à l’élection. Le kit électoral comprendra tous les matériaux nécessaires à l’élection, y compris le bulletin de vote. Les matériaux sont répertoriés à l’annexe 2 des lignes directrices. Les organisateurs mèneront ensuite les élections, avec des observateurs et des députés agissant comme une tierce partie neutre. Après la conclusion des élections, les députés ouvriront la bulletin de vote et compteront les bulletins de vote.
Une demande d’élection doit être faite par l’organisateur ou l’administrateur de contrat. Un délégué du personnel doit être nommé par un membre de l’organisation. L’organisateur ou l’autorité de certification devrait fournir aux bulletins de vote aux membres du vote éligibles de l’association des employés. Un bulletin de vote est la seule forme requise pour les élections. Ce formulaire est disponible en ligne. Une fois qu’un candidat s’est inscrit à un délégué du personnel, ils doivent soumettre les informations nécessaires.
L’élection du délégué du personnel est un processus démocratique. Les individus doivent être des employés du collège ou de l’université qui existent depuis au moins un an. Un délégué est choisi par la majorité des membres votants éligibles, non pas à la majorité des employés. Le département des délégués acceptera alors la demande. L’organisateur est responsable de la publication des résultats dans l’établissement et au bureau de l’Union.
L’élection des délégués survient à la réunion annuelle et l’administrateur de l’organisateur et du contrat est tenue de poster l’avis d’élection dans l’établissement au moins dix (10) jours ouvrables avant l’élection. L’avis de dix jours doit inclure la date et l’heure des élections et les emplacements et les départements de vote éligibles. Une demande d’élection devrait préciser quel candidat est debout pour élection et le numéro de commande des bulletins de vote. Un délégué doit également signer le scénario.
L’élection du délégué du personnel est un processus démocratique dans lequel un membre d’un ministère propose une personne pour le poste. En règle générale, l’organisateur doit poster un avis pour l’élection au moins dix jours avant l’élection. L’avis doit également inclure la date d’élection, l’heure et l’emplacement du vote. L’organisateur doit faire une demande d’élection et soumettre les résultats au personnel des délégués. Ce dernier entrera dans les résultats des élections dans la base de données des délégués.
L‘élection du délégué du personnel est le processus par lequel les employés d’un ministère élisent les représentants de l’Union du personnel. Les représentants élus sont élus par les employés de vote éligibles. Cependant, l’organisateur doit afficher l’avis d’élection au moins dix jours avant l’élection. L’avis de dix jours est la journée de vote. L’électeur doit être conscient de la date, du temps et des emplacements des élections. Les bulletins de vote doivent être affichés bien en évidence afin que les employés puissent les voir facilement.
L’élection du délégué du personnel se tient en deux étapes. Une pétition de nomination est distribuée au département des délégués et soumis au département des délégués. L’élection est tenue après compter les bulletins de vote. La procédure de vote est effectuée par scrutin secret. Seul le nom des électeurs apparaît sur la feuille de connexion est identifié. La pétition de candidature doit indiquer le nom du candidat. Il doit également contenir le numéro de commande.
Le tableau squelettique doit être créé et distribué par l’organisateur. Le bulletin de vote doit spécifier le candidat qui est debout pour élection. Le tableau des squelettes doit inclure tous les numéros de commande. Le graphique squelettique doit être affiché de manière évidente. Une demande d’élection doit indiquer quel candidat fonctionne et qui se tient dans la course. Le personnel des délégués entrera dans les résultats de l’élection dans la base de données des délégués. Le tableau squelettique doit spécifier les noms des candidats.
L’élection du délégué du personnel a lieu tous les deux ans. Le délégué du personnel est élu par les membres du personnel qualifié lors d’un vote tenu lors de la conférence annuelle. L’élection du délégué du personnel a lieu une fois par an. L’organisateur doit poster l’avis d’élection sur le site Web et dans l’institution. L’avis de dix jours doit spécifier le nom des candidats et le numéro de commande et être affiché sur le site d’élection.
Cliquez ici Pour voir la Formation Roles et Missions du Délégué du Personnel au Maroc
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.